Comité de rédaction

Le comité de Vision Internationale est actuellement composé de neuf membres : Alexandre Vincent, Marie Gonzalez, Christophe Richer, Guillaume Chabin, Arnaud Saint-Jean, Mathilde Geffard, Elisa Milhe, Jean Ollivier, Camille Gelb et Alexandre France. 

Le comité de rédaction décide de la ligne éditoriale du site. Ainsi, celui-ci sélectionne et corrige les articles avant leur publication. Il s’emploie également à choisir l’ensemble des thématiques en lien avec les objectifs de ce projet : analyser l’actualité sous le prisme des relations internationales et promouvoir une plate-forme dédiée aux Relations Internationales en tant que discipline académique.

Vous trouverez ci-dessous les présentations plus détaillées des principaux membres du comité.


  • Alexandre Vincent. Diplômé en histoire, sciences politiques et en information-communication, il poursuit ses études au sein du Master 2 Relations Internationales de l’université Paris II Panthéon-Assas et Sorbonne Université. Passionné par les enjeux de puissance et l’analyse des conflits, il s’intéresse tout particulièrement aux différentes problématiques du MENA, de l’Asie centrale et de l’Asie du Sud-Est.


  • Marie Gonzalez. Titulaire d’une licence de droit et diplômée du Master 1 Relations internationales de l’Université Paris Panthéon Assas, elle poursuit actuellement sa formation au sein du master 2. Passionnée par le droit international des droits de l’homme et le droit international humanitaire, elle souhaite se spécialiser dans ce domaine.


  • Christophe Richer. Diplômé en droit, je suis actuellement étudiant en Master 1 de droit mention Relations internationales de l’Université Paris II Panthéon-Assas et de Sorbonne Université, je m’intéresse plus particulièrement aux problématiques européennes et aux questions relatives au droit de la guerre et de la paix.


  • Arnaud Saint-Jean. Titulaire d’une licence en sciences politiques et diplômé du master 1 Relations internationales de l’université Paris II Panthéon-Assas, il poursuit actuellement son cursus en master 2. Passionné des questions de sécurité et défense, il souhaite se spécialiser dans ce domaine.


  • Elisa Milhe. Licenciée en droit, Elisa Milhe est étudiante en master 1 de Relations Internationales en co-habilitation entre les universités Paris II Panthéon Assas et Paris 4 Sorbonne, et chargée de la coordination culturelle au sein de l’association des Jeunes Internationalistes. Passionnée par le tourisme international, elle s’intéresse particulièrement aux effets sur celui-ci de la menace terroriste, des inégalités de développement, et des nouveaux enjeux sécuritaires.


  • Guillaume Chabin.  Ancien étudiant en classes préparatoires littéraires et actuellement en Master 2 Relations Internationales  (Universités Paris-Sorbonne et Panthéon-Assas), il se passionne pour les enjeux stratégiques de l’espace extra-atmosphérique, les problématiques de dissuasion et de non-prolifération nucléaires, et les questions internationales en Asie et en Afrique.

(Suite des présentations à venir.)